12 Oct

Publié par Jack Ham  - Catégories :  #vélo

• Avec Vincent, l’année dernière nous avions participé à la DUO des Coevrons.
  • Nous y avons fini 10 ième au scratch et avons eu un bon souvenir.
  • On a donc décidé de retenter l’épreuve. C’est donc pour cela que depuis quelques semaines, j’avais cet objectif en tête. Cela dit pour moi, c’est difficile, en cette fin de saison, je suis cuit. Et Vincent est beaucoup plus fort que Moi. et J’ai souvent du mal à m’accrocher….
  • L’épreuve a donc eu cette année le 18 octobre , un contre la montre sur route par équipe de 2, de 30km au départ du bourg de St Georges pour une arrivée au sommet du Mont du Feu sur les hauteurs de la commune, rassemblera des cyclistes venant d’horizons différents : des professionnels, d’anciennes gloires amateurs et professionnels, des coursiers de très haut niveau, des cyclosportifs, des cyclotouristes, des non licenciés qui s’échineront tous à venir à bout de leur chrono dans les meilleurs délais.

Plusieurs classements sont proposés en temps réel ou en temps compensé avec 10 secondes de bonification par année d’age au delà de 40 ans et 20 secondes par année d’age au delà de 60 ans. Également classement par équipe sur 3 équipe 100% même club en temps compensé ; classement espoir en temps réel pour les duos composés de jeunes de 15 à 18 ans et classement féminin.

Le circuit est fléché 1 mois avant et offre donc la possibilité de s’y entraîner.

Duo des Coevrons -18 oct
  • Pour les Aficianos des Chiffres, L'année dernière avec . Thomas Vincent –( CVH L'Huisserie ) 00:53:54 54'50 à 32 kms de Moyenne et 10 ième . Nous étions satisfaits.
  • Distance réelle : 29731.79 m
  • Altitude minimum : 129 m
  • Altitude maximum : 288 m
  • Dénivelée positive : 543 m
  • Dénivelée négative : 387 m

Cette année, nous étions SEPT du Club! ( CVH 53)

Hugues Lemesles qui as roulé avec son beau frère. . Ils ont fini en 59'58 et 32 ième place

Laurent Kerlock associé à Lelong J Gabriel (Mann+ hummel) fini 1h04'52 et 45 ième

Et Laurent Dupont avec Franck Terrien il y avait. concurrence dans le Club! ils ont fini en 57'19 et 20 ième

Manu Ferron notre trésorier s'essaie également au vélo de route avec un copain Triathlète : 59'16 et 27 ième BRAVO. Première expérience sur la route concluante!

Franck Heurtebize le régional de l'étape avec son copain en 1h01'12 et 36 ième

Ps je ne suis pas être un gentleman extraordinaire ni un gentleman. Les copains sans doute!

Quand à nous, très satisfait au SCRATCH : 52'28" et 6 ième et troisième au temps compensé 50'12 vu mon grand âge. donc un podium. :)

De fait , les conditions de ce dimanche 18 octobre étaient idéales et le vent assez faible. Bon facile à dire , je me planque Derrière Vincent. Merci Vincent tu as assuré !

ils ne faut pas se tromper, tout le monde parle du dernier mur , mais le parcours est bien complet, et il faut assurer. Il y a déja vers le 10 ième kilomètres qui fait bien mal ?

Vincent et moi après l'arrivée

dans le bourg de saint  Georges sur Erve à l'échauffement

dans le bourg de saint Georges sur Erve à l'échauffement

Cinquante deux équipes ont participé cette édition du Duo des Coëvrons. Il s'agissait pour chacune d'entre elle d'effectuer un contre-la-montre de 30 km en duo.

Le parcours, plutôt difficile de l'avis de tous, présente notamment un dénivelé important pour atteindre les 24 % à proximité de l'arrivée située au Mont-du-Feu, sur les hauteurs de la commune.

Laurent Kerlock

Résultats 2014 Temps réel:
1. Fabien Termeau – Etienne Barbet / Ernée Triathlon 00:46:20
2. Cougé Stephane – Barbier Mickael / EC Mayenne - Laval Cyclisme 53 00:47:58
3. Larour Laurent – Cousin Jean Luc / US St Herblain - Jégou Sport Concept 00:49:13
4 Chemineau Nicolas – Courteille Sébastien / Non licencié 00:49:15

Franck Heurtebize du CVH  le régional de l'étape

Franck Heurtebize du CVH le régional de l'étape

Duo des Coevrons -18 oct

Les conditions de COURSE de cette année:

Soleil ,température fraîche , vent modère toujours de face ...:( bosse d arrivée 22 pour 100 , 650 m de dénivelé ,)

Le Parcours est technique, sinueux bosselé. Cependant plus facile que l'année dernière. Il n' y avait pas de terre .... Avec Vincent qui était en forme je suis resté dans les roues mais l'entente est très bonne et les km défilent .J'ai juste relancer une fois à sa demande Les dernières bosses sont difficiles Et le .. Dernière bosse, nous sommes debout sur les pédales et au taquet . La ligne est passée entre les spectateurs et leur encouragement . J'aperçois Laurent Dupont et Franck

Comme l'année dernière

1er bardet et thermau triathlon ernée . Ils survolent l'épreuve.