• Forest Cime 2017

03 juillet 2017 ( #vélo )

Une édition marquée par la pluie omniprésente durant ses trois jours . Pour ma part, c'est la troisième fois que je participe à la Forest Cime. Cette année, la région de Laval était très représentée. Vincent Thomas et Guillaume L hermenier étaient présents...

• Forest' Cime 2016

04 juillet 2016 ( #vélo )

En 2014, j'ai participé à la première participation de la Forest'Cime . Cette année, c'est la troisième édition et pour ma part ma deuxième participation. En 2014, je suis rentré très satisfait tant par la beauté des paysages, le challenge sportif que...

• ROC d'azur 2016

12 octobre 2016 ( #vélo )

Pour la première fois , j'ai participé au ROC D' AZUR. Pour les vététistes , c'est l'épreuve à laquelle il est indispensable de participer dans sa vie de compétiteur sur un montain byke. Pour Vincent Thomas, c'était également, une première participation....

• Du Côté d'Albi du 24 mai au 28 mai 2017

29 mai 2017 ( #vélo )

Suite à l' invitation De Vincent Thomas pour participer à l'Albigeoise, une épreuve cyclo-sportive de 149 kms qualificative pour les Masters des 26 et 27 aout, nous nous sommes retrouvés à quatre copains à Albi du 24 au 28 mai. au camping Vincent notre...

• Tour du Grand Paradis

23 avril 2015 ( #montagne )

Ski de Randonnée du 2 avril au 8 avril 2006 Site protégé depuis de nombreuses années, le parc naturel du Grand Paradis est un vrai paradis pour la faune et la flore qui l’habitent. Des mélèzes centenaires de la première montée, aux bouquetins fièrement...

• Rando VTT à St Thurial (35) -15 nov

29 novembre 2015 ( #vélo )

Avec cet été indien qui joue les prolongations, l'envie de chevauchée nos VTT se prolonge aussi. Après avoir assisté à la fête organisée par le TEAM Louverné à l’occasion de leurs dix ans, la veille au soir et une petite nuit, je suis d’attaque avec les...

• Duo des Coevrons -18 oct

12 octobre 2015 ( #vélo )

Avec Vincent, l’année dernière nous avions participé à la DUO des Coevrons. Nous y avons fini 10 ième au scratch et avons eu un bon souvenir. On a donc décidé de retenter l’épreuve. C’est donc pour cela que depuis quelques semaines, j’avais cet objectif...

• Massif de la Bernina ski de Randonnée

23 novembre 2015 ( #montagne )

En Avril 2014, donc l’année dernière, j'ai eu une expérience rafraichissante. En effet, je suis revenu avec trois phalanges gelées. A ce jour, une phalange reste délicate j’ai perdu quelques sensibilités , depuis je reste fragile au froid. Il a fallu...

• le Tour de la Suisse Normande en VTT

12 mai 2015 ( #vélo )

Si elle n'a rien d'Alpin malgré ses sommets culminant à... 300 m, la Suisse Normande doit son nom à son relief boisé, animé et modelé par les rivières. Ses profondes vallées aux versants abrupts et les eaux vives des gorges qui la traversent ont dessiné...

• Tour de la Nova -ski de randonnée

02 novembre 2015 ( #montagne )

6 janvier au 19 janvier 2011 Bruno Buchet Jacky Hameau Le Beaufortain! plus particulièrement la haute tarentaise,voilà un secteur que nous ne connaissions pas. Bruno et moi, avons donc décidé de nous y rendre! Les conditions de ce treck quelque jours...

• Raid à Ski dans le Valais

21 avril 2015 ( #montagne )

du 3 juin au 8 juin 2012 CE RAID GLACIAIRE S’EST DÉROULÉ DANS UN CADRE EXCEPTIONNEL DE HAUTE MONTAGNE. ALPHUBEL, NEDELHORN. ETC. CE SONT DES SOMMETS À PERDRE LE SOUFFLE.. Entre Zermatt et Saas Fee, il y a une incroyable concentration de sommets dépassant...

• XTREM VTT NORMANDIE 6 SEPT

08 septembre 2015 ( #vélo )

C'est au sud de CAEN, au départ d'AMAYE SUR ORNE, que j’ai participé à l’épreuve de l' XTREM VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Le parcours est dans la continuité des premières éditions, un condensé de VTT, sur des chemins variés, singles en...

• Duo des Coévrons 16 oct

16 octobre 2016 ( #vélo )

Avec Vincent, l’année dernière nous avions participé à la DUO des Coévrons. Nous y avons fini en 52'28" et 6 ème au scratch et troisième au temps compensé 50'12 On a donc décidé de retenter l’épreuve. C’est donc pour cela que depuis quelques semaines,...

• Raid à Ski Tour du mont Viso en hiver

16 avril 2015 ( #montagne )

RAID À SKI Tour du Mont Viso du 16 au 20 janvier 2013 Le parcours du tour du MONT VISO se situe dans le massif du Queyras - Alpes Cozie Nord. Cervin des Alpes du Sud, le mont Viso trône tel un seigneur sur le Piémont italien et le Queyras. A cheval entre...

• Un petit air de Bretagne

25 octobre 2015 ( #vélo )

Suite à l'invitation de Bruno, le Week end du 24 et 25 octobre, hébergé dans sa maison de campagne à Lanloup, j'ai passé un agréable WEEKEND en sa compagnie à arpenté les sentiers cotiers et autres de ce beau coin de Bretagne. Et le beau temps était de...

• traversée Dômes des Miages

26 juillet 2016 ( #montagne )

dans le début des années 2000, pour mes premières années en alpinisme j'avais effectué la traversée des Dômes de Miages via l'Aiguille de la Bérangère avec le CD 53. Quand mon ami Patrick m'a proposé de faire la traversée des Miages avec lui c'est avec...

• Raid à Ski dans les Ecrins-

14 mai 2016 ( #montagne )

Avec Bruno, pour cette année nous avions prévu de faire du ski de randonnée dans les Pyrénées. Malheureusement les conditions météo en Février et en avril ne nous ont pas permis de nous y rendre . C'est donc un peu au dernier moment, que Le projet Massif...

• Raid à Domf' 14e édition du Raid à Domf' : cap au Sud !

29 août 2016 ( #vélo )

J'ai participé avec 7 copains du CH53 le dimanche 28 aout à leur traditionnel leur "Raid à Domf'. Après la canicule de ces derniers jours ( encore 35degrès), le matin c'était une brise légère qui nous a accueilli. Les organisateurs "Les Ecureuils du Bocage"...

• la Grande Sassière- 2012

01 juin 2015 ( #montagne )

Avant -propos: En juillet 2010, j’avais effectué avec Patrick l’arête du Mont Pourri. Un bon souvenir. L’année précédente une épaule en vrac, suite à une chute en moto... Patrick et sa famille était à Bourg st Maurice.J’étais avec les miens à ValThorens....

• Transcoevrons -4 oct 2015

05 octobre 2015 ( #vélo )

La transcoevrons Le Nirvana est là, atmosphère unique et irréelle faite d' un mélange d eau, de brume et de forêt. Vous y pénètrerez dès les premiers tours Tout vététistes doit avoir fait la Transco dans sa vie. premiers tours de pédales pour n en...

• Paris Roubaix Challenge 2015

16 avril 2015 ( #vélo )

Un peu sur un coup de tête , deux semaines avant, Vincent évoque l’idée de participer à l’épreuve du Paris Roubaix challenge, qui permet d’emprunter une bonne partie de la course professionnelle. Inscription effectuée une semaine avant, nous partons le...

• Oberland 2009

30 décembre 2015 ( #montagne )

L'Oberland bernois est la région la plus élevée du canton de Berne, située au sud du canton et qui comprend les zones du lac de Thoune et du lac de Brienz ainsi que les Alpes bernoises. Avec Bruno, nous nous y sommes rendus en Mai 2009 pour parcourir...

• la forestcime 2014

22 mai 2015 ( #vélo )

Suite à l'évocation par Yves mon ami, d'une épreuve sur Trois jours dans le Jura à laquelle il allait participer . L'idée a germé dans mon esprit. à Coup sûr. Merci Yves de m'avoir fait partagé cette belle épreuve, ce beau challenge. Cette année je n'y...

• Equilibre

08 août 2016

Aujourdhui je ne vais pas parler d'activités sportives, ni de moto.. Mais d'équilibre . Mais est ce possible de trouver un équilibre entre la vie familiale, la vie professionnelle, la pratique sportive Et Pourtant Toute vie est une question d'équilibre....

• KTM 990 smt 2011-Abs

18 juin 2015 ( #motos )

la KTM est une moto d’exception, plutôt onéreuse à l’entretien comme toute moto exclusive : révision tous les 7500km, bouffeuse de pneus comme c’est pas permis, et consommation de sportive : jusqu’à 10l/100km au taquet. Ca descend à 8l/100 en utilisation...