Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Oct

ROC d'azur 2016

Publié par Jack Ham  - Catégories :  #vélo

Pour la première fois , j'ai participé au ROC D' AZUR. Pour les vététistes , c'est l'épreuve à laquelle il est indispensable de participer dans sa vie de compétiteur sur un montain byke. Pour Vincent Thomas, c'était également, une première participation. Avec mes amis du CVH53, cette année , nous étions 8 à nous être inscrits au ROC TROPHY. Parmi les deux nouveaux formats de course proposés sur cette 33 éme édition du Roc d’Azur, le Roc Trophy nous a permis d’enchainer 4 jours de course dont les épreuves reines Roc Marathon et Roc d’Azur. 200 km et 5000 m de D+ cumulé, voilà de quoi nous rassasier et les quelques 204 participants ayant « signé pour en ch… ! » PROGRAMME ROC TROPHY 1ère étape Jeudi : 23km – D+/- 350m – Parcours identique Roc Light 2ème étape Vendredi : 82km – D+/- 2260m – Support Roc Marathon 3ème étape Samedi : 42km – D+/- 750m – Parcours identique Roc d’Azur Juniors Hommes

la piscine à la Villa, en reconnaissance le mardi. Jeudi matin  avant le départ de la première épreuve
la piscine à la Villa, en reconnaissance le mardi. Jeudi matin  avant le départ de la première épreuve
la piscine à la Villa, en reconnaissance le mardi. Jeudi matin  avant le départ de la première épreuve

la piscine à la Villa, en reconnaissance le mardi. Jeudi matin avant le départ de la première épreuve

ROC d'azur 2016

a Propos  d  l'hebergement.

Nous  étions 11 à nous  être déplacé à Fréjus.   9 coureurs et 2 accompagnatrices.

7 sont partis  samedi soir pour arriver à la Villa dimanche matin. Et 4 autres dont moi , nous sommes  partis  mercredi matin 7 heures pour arriver le mercredi soir.

Dès  notre  arrivée a Fréjus, nos amis du CVH  nous attendaient pour diner. C'était très sympa. Ainsi , tous  les jours  nous avions  notre "havre de paix" à seulement quelques minutes à Vélo pour rejoindre la Base nature de Fréjus,siège des départs et des arrivées du ROC Azur.

 

a l'issue du roc Marathon on s'amuse à faire  notre podium,  voyez les récompenses....

a l'issue du roc Marathon on s'amuse à faire notre podium, voyez les récompenses....

le deuxième jour le Canyon Roc Marathon : Bardet et Wellens ont essayé, Julien Trarieux s’est imposé Un plateau impressionnant a pris le départ du Canyon Roc Marathon ce vendredi matin, entre les champions de VTT tel Alban Lakata et Maxime Marotte, et les étoiles de la route que sont Romain Bardet et Tim Wellens, c’est de Julien Trarieux qu’est venue la lumière. Une surprise. A l’heure des pronostics, au départ du Canyon Roc Marathon, il était bien difficile de faire un choix, tant les prétendants à la victoire finale étaient nombreux. Maxime Marotte par exemple, récent 4e des JO, et vainqueur de l’épreuve en 2014, mais il était là « pour le plaisir ». La victoire aurait pu, aussi, sourire à un routard. Romain Bardet (102e).

Hier je suis arrivé 4ième du club et 78ième. 23 kilomètres, c'est vraiment trop court pour s'exprimer. et DOM Derouet, n'a pas eu de chance un concurrent est tombé sur sa roue. Résultat roue détruite et fin de course dans le cadre du classement du ROC TROPHY la guigne.. aujourdhui nous partons pour 82 kms et nous savons tous que cela va être difficile physiquement et techniquement. Loin des premiers, nous espèrons effectuer entre 5h40 et 8 heures; Pour ma part, c'est une réelle satisfaction. Arrivé en 5h33, et une place dans les 60 premiers du Roc Trophy me convient. Nos résultats : Resultat et podium du marathon d'aujourd'hui 82 km 1moi 5h33 2 vincent 5h40 3 guigui 5h47 4 roby 5h56...

à l'issue des 23 kilomètres: le podium du 1 er jour : Vincent , Guillaume, Robie
à l'issue des 23 kilomètres: le podium du 1 er jour : Vincent , Guillaume, Robie
à l'issue des 23 kilomètres: le podium du 1 er jour : Vincent , Guillaume, Robie

à l'issue des 23 kilomètres: le podium du 1 er jour : Vincent , Guillaume, Robie

la roue détruite lors du premiere jour de DOM

la roue détruite lors du premiere jour de DOM

Samedi 3 ième jours : 43 kms. Autre page vierge en cours d’écriture, le Roc Trophy, qui figure pour la première fois au programme du Roc. Dans cette course en quatre étapes, pour quatre jours, dont le vainqueur est désigné au temps cumulé. C'est le troisième jour. Nous avions convenu d'en faire une journée de relache et accompagné Dom Géhant  moins en forme cette année. Ayant effectué un départ prudent, mais seul du club dans le premier tiers des participants j'attends les copains au 1 er ravitaillement. Après quelques minutes à attendre je repars pour finir en trombe et finir dans les 100 premiers. Les copains arriveront 1 heure plus tard.

Dimanche c'est le dernier jour et c'est le Roc.

Je sais que je n'ai pas récupéré d hier et Que Vincent veut faire un chrono. Ce sera le cas. Avec pour Vincent un 3h02 et pour ma part, un 3h20, Guillaume 3h34, Robie , 3h40 , Antoine et Dom 3h42. Les autres copains arrivant dans une mouchoir de poche.

ROC d'azur 2016
ROC d'azur 2016
ROC d'azur 2016
ROC d'azur 2016
le troisième jour les  jambes sont lourdes
le troisième jour les  jambes sont lourdes

le troisième jour les jambes sont lourdes

le dernier jour le ROC

La 33e édition du Roc d’Azur a fermé ses portes ce dimanche avec la victoire, sur la course reine, du Français Jordan Sarrou, au sprint devant Stéphane Tempier. Chez les femmes, c’est la championne du monde Annika Langvad qui a dominé les débats. QU'importe, pour nous, l'important n'était pas là. C'était d'avoir participé à notre Roc et avec des Amis.. Une ambiance toute en couleurs  dans la course que dire de l'après course avec une saine émulation.J'ai hâte de repartir avec mes copains du CVH.

 

Je remercie  Vivement mes  copains  de m'avoir accueilli dans les  meilleurs conditions

 

Merci  à Dom D ,Dom G,Robie, Guigui, Marlène et sa bonne  humeur. Merci à Antoine, Bertrand et son épouse et Bien sur , merci à Hervé  notre président.

Et bien sûr Merci à Vincent mon compère ! Je le reconnais  sans problème, y a  pas de problème, on ne  joue pas dans la même cours, tu es beaucoup  fort que moi.

 

Jacky

ROC d'azur 2016
ROC d'azur 2016
ROC d'azur 2016
ROC d'azur 2016
ROC d'azur 2016
Commenter cet article

À propos

Mes Virées en Montagne, en Vélo, de la moto