29 May

Du Côté d'Albi du 24 mai au 28 mai 2017

Publié par Jack Ham  - Catégories :  #vélo

Suite à l' invitation De Vincent Thomas pour participer à l'Albigeoise, une  épreuve cyclo-sportive de 149 kms qualificative pour les Masters des 26 et 27 aout,  nous nous  sommes retrouvés à quatre copains à Albi du 24 au 28 mai.

au camping

Vincent   notre organisateur  nous  avait  choisi un camping aux petits  oignons!

à Propos du Camping:

Le camping "Albirondack"  est situé dans le Tarn dans la ville d'Albi est un camping 3 étoiles avec piscine chauffée, spa, hammam et espace sauna.Avec   son  espace de nature au sein de la ville d'Albi. À l'image des parcs naturels nord-américains, Albirondack Park est un lieu de bien-être et de repos, loin des bruits de la vie quotidienne.

Nous avons remarqué qu'ils   y avaient comme  nous beaucoup de  cyclistes et  de BYKERS comme   nos voisins.

Le vendredi soir,  nous avons  diner  dans le  restaurant du Camping, c'était succulent !

Et oui  même  les sportifs  savent apprécier !

L'Albigeoise, est aussi la manche Française qualificative pour ces championnats du monde qui auront lieu entre le 24 et le 27 Août 2017, pour les épreuves Contre la Montre, l’épreuve de relais par équipes et les épreuves sur Route. Championnats du Monde Granfondo UCI 2017

Partis de chez Vincent Thomas, notre point de Départ  vers 7  heures du matin  le mercredi 24 mai, Aarès 700 kms,  nous sommes arrivés au camping  vers 15h30.

En vue de reconnaitre le parcours du contre la montre qui sera effectué par Vincent Thomas, nous avons roulé  dès  le mercredi soir presque 50 kilomètres.

Albi,  un  arrêt pause déjeuner lors de notre reconnaissance de L'albigeoise (155 kms le  jeudi 25 mai

Albi, un arrêt pause déjeuner lors de notre reconnaissance de L'albigeoise (155 kms le jeudi 25 mai

Le parcours de l' Albigeoise  part du site prestigieux de la Cathédrale Sainte Cécile, au coeur historique d’Albi, il traverse le vignoble de Gaillac entre Marssac et Castelnau de Montmirail, puis longe la forêt de Grésigne tout en ne perdant pas de vue les nombreuses bastides qui jalonnent l’épreuve en passant par Vaour, St Antonin Nobleval, Cordes sur Ciel (village médiéval)…Dénivelé du parcours : 2032m

Profil: vallonné-  a retenir deux grosses côtes une d'environ 6 kms et une autre de 3,2 kms mais plus difficile et située juste le 100 ième kilomètre.

Cathédrale Saint Cécile -Albi

Jeudi 25 mai:

Nous   avons effectué  la reconnaissance de l'Albigeoise le jeudi. plus de 5h30  après  nous sommes  revenus au camping. Pour Vincent Thomas, la fin  de parcours fut difficile, car victime d'un coup de chaleur. En effet, il fait plus de 30 degres.

Jérome  est bien, tranquille, Vincent Freulon se balade et Moi j'ai de bonnes sensations.

Vendredi 26 mai:

Pendant  que Vincent Freulon répare  son Pinarrelo , que Vincent Thomas  se prépare à participer à son  contre la montre, Jérome et moi effectuons le 97 kms.

Jeudi à  la pause, Vincent avant son coup de chaleur

Jeudi à la pause, Vincent avant son coup de chaleur

Samedi 27 mai -

pour moi et Jérome:  Albi Mazamet et Pic de Nore. L'ascension de Jalabert.

A   la fin  je suis cuit, pas bon signe pour le lendemain. En effet, nous avons  lutté  contre le  vent et dans la cote du Pic du Nore, pas de Jambes-Le pic de Nore est un sommet situé dans la montagne Noire, près de la frontière des départements de l'Aude et du Tarn, à proximité du parc naturel régional du Haut-Languedoc et culminant à 1 211 m d'altitude. ascension de 17 kms : pente moyenne 5,71 /100et maximal 10/100.

Pic De Nore , mon Vélo aussi fatigué  que moi, Jérome Frais !

Pic De Nore , mon Vélo aussi fatigué que moi, Jérome Frais !

le coin pause  déjeuner du jeudi, Vincent freulon, Jérome et la Pancarte sur ceux qui nous attend pour l'ascension du PIC De NORE

le coin pause déjeuner du jeudi, Vincent freulon, Jérome et la Pancarte sur ceux qui nous attend pour l'ascension du PIC De NORE

Le musée Toulouse Lautrec et La Cathédrale

A Propos  de La course.

Belle performance de Vincent Freulon qui a assuré la qualification aux  mondiales , 4 ième de  sa catégorie ; Vincent Thomas impérial et Jérome Destais très belle performance.

Pour Ma part, pas de jambes; Fatigué  sans doute des kilomètres dans la semaine plus de 600 kms pas habitué. Pour ma part, je ne  visais rien de particulier et  j'ai baissé les bras après la troisième grosse  chute du peloton

Mais  le plus important était pour ma part était de profiter de ces  jours pour m'entrainer afin de préparer la Forest cime et de passer de bons moments avec les copains.