Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jul

Forest' Cime 2016

Publié par Jack Ham  - Catégories :  #vélo

En 2014, j'ai participé à la première participation de la Forest'Cime . Cette année, c'est la troisième édition et pour ma part ma deuxième participation. En 2014, je suis rentré très satisfait tant par la beauté des paysages, le challenge sportif que l'organisation sans faille!

C'est donc tout naturellement que j'ai participé à la Forest Cime 2016.

Les parcours ont évolué , avec plus de kilomètres , et plus de dénivelé.. mais globalement avec toujours une organisation aussi parfaite et toujours des parcours aussi beaux.

En 2014, j'étais venu avec mon ami Yves,Celui ci est bien sûr revenu .

Pour la Mayenne, nous étions cette année 5 !

Vincent Nouchet de Bonchamps qui a fini 59 ième

Vincent Thomas de l huisserie : 10 ième (5 ième de sa catégorie)

Guillaume, L hermenier 35 ième,moi 12 ième et Yves Letailleur 58 ième pour le CVH 53.

Vendredi 1 er  juillet au départ à Arbent: Vincent, Jacky, Yves, Guillaume, Vincent

Vendredi 1 er juillet au départ à Arbent: Vincent, Jacky, Yves, Guillaume, Vincent

Forest' Cime 2016

Avec un départ et une arrivée à Arbent, porte du parc naturel du Jura, la FOREST’CIME doit son nom à son parcours exceptionnel à travers les montagnes du Bugey et du Jura. Une aventure en moyenne montagne sur trois jours, avec des parcours de liaison entre les villages étapes et des parties chronométrées sur des montées aux cols.

Avec plus de 450 kilomètres et 9000 mètres de dénivelé, les participants auront l’occasion de découvrir des sites remarquables et de se mesurer sur des ascensions dignes des cols alpins. Ils seront sur les routes du TOUR DE FRANCE et grimperons le mythique col du Grand Colombier quelques jours avant les professionnels ( Etape 15 : Bourg en Bresse - Culoz ).

Une aventure à découvrir dans un esprit de passion et de convivialité.

La FOREST’CIME est un challenge sportif exceptionnel, ouvert aux cyclosportifs de toutes nationalités, licenciés ou non-licenciés, âgés de 18 ans et plus. Cette année nous étions 140 inscrits. Le dimanche , il ne restait plus 117 participants car il y a des abandons .

En 2014, j'ai fini 53 ième de le l"épreuve;

J'avais décidé d'axer ma préparation sur cette épreuve;

Je suis satisfait de mon résultat sportif. Douzième du général et 4 ième de ma catégorie d'age.

Je finis à 1'57 de mon ami Vincent Thomas, qui lui fini 10 ième et 5 ième de sa catégorie.

Les copains ont bien couru aussi,

Guillaume 35 ième , celui ci a beaucoup de potentiel!

Vincent et Yves n'ont pas démérité non plus! Vincent a été limité par des douleurs persistantes au lombaires.

Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016

Avec Vincent T et Guillaume nous sommes partis de laval le jeudi 30 juin à 13 heures. Nous sommes arrivés a Arbent, le lieu de notre départ à 21 heures. La possibilité nous était offerte de camper sur place. ce que nous avons effectué. Yves L et Vincent N était arrivé vers 17h 30 en camping, Nous avons donc diné ensemble .c'était sympa.

Forest' Cime 2016Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016

Vendredi 1 er juillet lever à 6 heures du matin afin de se préparer et de récuper les dossards.

1 ière étape:

le Départ d’Arbent s'est effectué 9h.

•l'étape annoncée à 152 km à parcourir .était mesurée à 163 kilomètres. Avec presque 3000

mètres de dénivelé positif et 2400 mètres de négatif..c'était difficile du en bonne partie à la chaleur plus de 30 degrés.A l' Arrivée à Hauteville-Lompnes, j'ai attendu les copains entre 27 minutes et 1 heure.Nous sommes passés par la Route des sapins » , par le lac Genin et nous avons poursuivi en direction de la « petite montagne » par le lac du Coiselet. Après le passage de la vallée de l’Ain et du lac de Nantua, le parcours emprunte les routes montagneuses du Haut Bugey caractérisées par de nombreux cols permettant le passage des combes du Valromey. Après le col de Cuvillat le plateau d’Hauteville se découvre et la station climatique d’Hauteville-Lompnès marque la fin de l’étape.

2 ième étape:

C'est la grosse étape avec l’ascension chronométrée du colombier.

Le circuit du jour débute à Hauteville et se dirige vers Culoz par le col de la Lèbe pour entreprendre la montée du Grand colombier. Dans l'ascension, j'étais bien. Après quelques hectomètres, Vincent m' a pris une centaine de mètres vers le 5 ième kilomètres , je le rejoins.

vers le 7 kilomètres je me retrouve avec une centaine de mètres sur celui ci ci.

Avec l'aide d'un participant il revient sur moui et nous finirons ensemble l'ascension.

Dans la descente sur Saint Claude, je me suis fait une grosse frayeur. Dans un virage , ma roue arrière a glissé. J'ai réussi à éviter le parapet en béton. Quelques hectomètres plus loin, mon pneu a éclaté. après une réparation sommaire et j'ai ralié l'arrivée à mon rythme.

Le soir , j'ai changé mon pneu car la structure de celui ci était déchiré. je ne pouvais pas continuer ainsi.

1er jour  grand soleil !
1er jour  grand soleil !
1er jour  grand soleil !
1er jour  grand soleil !
1er jour  grand soleil !
1er jour  grand soleil !
1er jour  grand soleil !

1er jour grand soleil !

3 ième étape:

Ce matin lever encore à 5 heures.

Après la forêt de Prénovel, les lacs de Clairvaux et de l’Abbye, le circuit emprunte la vallée de la Bienne pour se diriger vers Morez, capitale de la lunetterie, et remonter sur le site nordique de Prémanon puis traverser la forêt du Massacre. A ce point débute la traversée des Hautes Combes, haut lieu des randonnées nordiques. C’est par les sites caractéristiques des Bouchoux et du cirque de Vulvoz que s’effectue la fin de parcours afin de rejoindre Arbent. L'ascension de la route Prémanon de 7 kilomètres nous permettra de faire l'effort chronométré.

Au classement général ce matin, seul 27 secondes me sépare de Vincent. Je sais que celui ci mettre toutes ses forces afin de creuser l'écart sur moi et tenter de revenir dans les dix premiers. Ce sera chose accomplie pour lui.Dixième et cinquième de sa catégorie bravo.! Pour ma part, cinquième de ma catégorie , je me retrouve quatrième

après avoir attendu les copains a un ravitaillement, nous avons roulé presque toute la fin de l'étape ensemble. La dernière ascension de la journée située à quelques kilomètres , nous a permis à Vincent et moi de se livrer un mano à mano épique !

Forest' Cime 2016Forest' Cime 2016Forest' Cime 2016

A l'arrivée à Arbent vers 14 heures, le temps de se restaurer nous repartirons vers laval à 16 heures avec ses beaux souvenirs et de la fatigue.

Et avec chacun l'envie de participer à la prochaine édition!

Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016
Forest' Cime 2016

avec la montée du colombier, Vincent,et moi a la premiere minutes guillaume à la 2'

Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves
Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves

Avec Guillaume, Vincent N Et Vincent T, Jacky, Yves

Video de l'organisation , de la belle organisation, 3 ième jour un final en apothéose

Commenter cet article

À propos

Mes Virées en Montagne, en Vélo, de la moto