Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jun

la Bernard Hinault 18 juin 2016

Publié par Jack Ham  - Catégories :  #vélo

C'était vraiment une longue journée et le samedi soir, j'étais fatigué. De plus, je savais que le lendemain il fallait que je me lève à 06 heures pour ouvrir le circuit du bois de l huisserie pour la randonnée Organisée par mon club le CVH

Samedi matin nous avons pris la route à 05 h 00, pour rejoindre ST BRIEUC (22) et le départ de cette Bernard Hinault 2016.

le circuit était annoncé de 195 km et au final, nous avions 208 km.
C'est donc une belle épreuve d'endurance.
Mes sensations au départ étaient bonnes et le seul bémol était mes douleurs lombaires.
Mais une fois sur le vélo, j'ai rapidement oublié ces douleurs. j'ai seulement souffert dans le final.

La course est partie sur un rythme très élevé en raison de la présence de 4 coureurs professionnels.
Mais cela n'a pas empêché, Stéphane BOURGOUGNON de placer la première attaque et de partir en solitaire. on nous a relaté…
Quelques kilomètres plus loin, dans une longue bosse, Cyril GAUTIER de l'équipe AG2R LA MONDIALE a haussé le ton. Sur cette accélération, dans un premier temps, seulement 4 à 5 coureurs ont pu le suivre.

dès la première bosse à Morieux au bout de 20 bornes, on s'est fait sortir par les plus fort !. Celle ci a permis de faire une première sélection. On s'est donc retrouvé un peu plus loin. Et ce n'est pas plus mal. Nous sommes 450 coureurs au départ.

On a bien tenté de revenir mais cela allait vraiment trop Vite.

Cependant après cette première sélection, essentiellement, Vincent et moi nous avons emmené un groupe de 60 coureurs. Notamment sur le secteur du Cap Fréhel. Jusqu'au ravitaillement du 80 kilomètres. On s'est arrêté presque seul… Les enfoirées…tout le groupe qui nous collait aux basques a continué.!.

Bref on s'est retrouvé ensuite tous les 4.. Par moment , Yves avait un peu de mal dans les bosses. après le 120 kilomètres, on a donc ralentit un peu. la cote de Jugon les lacs 700 m à 15% de moyenne au kilomètre 125 fait mal

La suite se passe bien pour moi toujours bien placé et physiquement je tiens la route. L'important pour nous était surtout de faire cette cyclo à 4 .
Le circuit était annoncé très difficile et il l'était vraiment.

Au final, une bien belle épreuve sans doute un peu longue mais à partagée avec les copains.

.

Au final nous finissons entre la 115 ième place et la 120 ième et sans crampes et prêt physiquement et mentalement pour disputer la forest cime début juillet; Une autre aventure!

Vincent, Yves et Jérôme

Vincent, Yves et Jérôme

Commenter cet article

À propos

Mes Virées en Montagne, en Vélo, de la moto